Comment consommer l’huile de bourrache ?

Comment consommer l’huile de bourrache

La bourrache est originaire de Syrie et fait partie de la famille des Boraginacées. Elle se caractérise par la présence d’un acide gras assez rare, l’acide gras gamma-linolénique. L’huile de bourrache contient plus de 50 % d’oméga-6, auxquels s’ajoutent des phytostérols et de la vitamine E. Comment cette huile peut-elle elle être consommée ?

En application interne

La particularité de l’huile de bourrache est qu’elle présente  de nombreux avantages pour la santé des hommes et des femmes. Elle peut être consommée sous forme de gélules ou de complément alimentaire afin d’agir sur une problématique en profondeur.

Sous forme de capsules

L’huile de bourrache peut être prise sous sa forme classique (huile vierge) ou avalée sous forme de capsules.

Prise sous forme de gélules, elle possède des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes, antioxydantes et anti-âge. Ces propriétés anti-inflammatoires de l’huile de bourrache sont intéressantes pour les douleurs rhumatismales, telles que celles causées par l’arthrite ou la polyarthrite rhumatoïde.

L’huile de bourrache est également un traitement pour les problèmes cardiovasculaires. Ceci est dû à sa teneur élevée en acides gras polyinsaturés. Elle a un effet préventif sur les maladies cardiaques.

En complément alimentaire

En tant que complément alimentaire, l’huile de bourrache vous permet de prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles au quotidien. En effet, sous cette forme d’utilisation, l’huile de bourrache vous permet de mieux hydrater votre peau et de la nourrir en profondeur. Ainsi, elle  peut remplacer votre lotion hydratante habituelle, permettant à votre corps de bénéficier de ses nombreux avantages.

En application externe

Connue depuis longtemps pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles, l’huile de bourrache est aujourd’hui devenue un produit de beauté naturel essentiel. Utilisée non seulement en cosmétique, mais aussi comme complément alimentaire, cette huile est extrêmement connue pour ses innombrables bienfaits.

Sur la peau

L’huile de bourrache présente de nombreux avantages pour la peau. Avec ses acides gras, ses vitamines, ses phytostérols et ses antioxydants, l’huile de bourrache est l’alliée parfaite des peaux sèches. En effet, elle aide la peau à s’hydrater en lui apportant tous les éléments nécessaires. Plus précisément, elle contribue à limiter la perte d’eau de la peau.

Elle rend la peau plus ferme et plus élastique et renforce sa barrière lipidique. C’est un excellent agent anti-âge. L’huile de bourrache prévient l’apparition des rides et des ridules en favorisant le renouvellement des cellules de la peau. Par conséquent, elle limite les signes de l’âge et du vieillissement de la peau. Apaisante, elle soulage les peaux irritées et fragilisées.

Sur les cheveux

L’huile de bourrache peut être appliquée sur les pointes et les extrémités des cheveux comme produit de soin capillaire. Elle est connue pour redonner force, brillance et éclat aux cheveux secs, cassants, ternes et fatigués. Sa composition la rend également très efficace pour favoriser la croissance des cheveux et lutter contre leur chute.

Elle aide également à resserrer les écailles du cheveu, les rendant plus doux et plus résistants. L’huile de bourrache peut être utilisée comme crème capillaire, shampooing, après-shampooing ou huile de massage.

Sur les Ongles

L’huile de bourrache peut être utilisée pour renforcer les ongles fragiles et cassants. Elle peut être appliquée directement sur l’ongle par voie topique, dans un bain d’huile ou par massage. Grâce à ses propriétés réparatrices, vous pouvez enfin dire adieu aux ongles fragiles et abîmés.