0

Les avantages de consommer plus de chocolats

chocolats

Le chocolat fait presque l’unanimité de toutes les papilles. Cependant, on l’accuse d’être responsable d’une prise de poids et d’autres inconvénients. A préciser que le chocolat noir est tout à fait le contraire. Encore faut-il savoir que le chocolat noir a de nombreux effets bénéfiques sur la santé en général.

Bien choisir un chocolat

Il importe de souligner que quand on parle de chocolat bien pour la santé, il s’agit uniquement du chocolat noir. En effet, ce dernier est plus riche en cacao et pauvre en sucre ajouté. C’est le cacao qui possède de nombreuses vertus, faisant l’efficacité du chocolat. C’est pour cela qu’en choisissant le chocolat, il faut bien vérifier les ingrédients sur les emballages et privilégier les plus riches en pâte ou beurre de cacao. Belgianbeerchocolatetour en dit plus.

De même, privilégier le chocolat traditionnel et sans additif comme l’huile de palme. En principe, un chocolat est jugé bon s’il contient plus de 70 % de cacao en composition. Par ailleurs, vérifier aussi la quantité du sucre dans la composition. Moins il y a de sucres, mieux le chocolat est. D’ailleurs, il est conseillé de laisser fondre le chocolat dans la bouche, mais ne pas croquer.

En outre, il vaut mieux privilégier le chocolat avec du cacao sorti d’une plantation bio. Ceci dit, du chocolat avec du pur beurre de cacao. Cela est indiqué sur les emballages. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de consulter la liste des ingrédients. A titre d’exemple, éviter les chocolats qui affichent le sucre en tête de la liste des ingrédients. Cela doit être le cacao.

Les avantages

Consommer une certaine quantité de chocolat noir de bonne qualité permet de protéger le cœur et les artères. En effet, il a la capacité d’améliorer la souplesse des artères, contribuant ainsi à la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires. En plus, c’est un allié pour les sportifs, car manger du chocolat améliore les performances. Notamment à raison d’environ 40 grammes par jour.

Le chocolat noir est également une bonne solution alternative pour lutter contre les rides. Le cacao est effectivement une anti-âge efficace utilisée aussi bien par voie orale qu’en application directe sur la peau. Toujours dans cette optique, le chocolat noir aide à détendre les vaisseaux sanguins, permettant de réduire l’hypertension.

Par ailleurs, manger du chocolat pour ne pas déprimer. En effet, le chocolat est riche en magnésium. Cette substance est connue pour réduire le stress, l’anxiété ou encore la dépression. De même, il favorise la concentration ainsi que la mémoire. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en consommer en quantité raisonnable pendant une période de révision ou pendant les examens.

Se priver de chocolat pendant la grossesse serait également une erreur, car celui-ci améliore la circulation sanguine.  De plus, il améliore le sommeil. Le magnésium contenu dans le chocolat noir aide à éliminer le stress et par la suite lutter contre les troubles du sommeil. Dans tous les cas, il importe de souligner qu’il est encouragé de respecter une quantité raisonnable, car tout excès peut être mauvais pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *