0

Les multiples bienfaits de l’Aloe Vera

bienfaits de l'aloe vera

Également appelé aloès, l’Aloe vera est une plante qui possède d’innombrables qualités pour le corps et pour la santé. Elle est efficace aussi bien en interne qu’en externe. Concrètement, c’est la pulpe claire ressemblant à du gel recueillie dans les parties vertes de la plante qu’on ingère ou qu’on applique sur notre visage ou sur notre corps. Les vertus de l’Aloe vera sont telles qu’elle est capable de guérir les cancers, les eczémas, ou les problèmes digestifs chroniques. Il semblerait alors que l’Aloe vera soit la solution à tous les maux.

Les vertus de l’Aloe vera sur la santé

L’Aloe vera est non seulement capable de stimuler les défenses immunitaires, mais en plus elle possède également des propriétés cicatrisantes. C’est également un antibiotique et un anti-inflammatoire très efficaces. Elle participe l’élimination des toxines et permet de soulager et d’atténuer les maux gastriques ainsi que les crampes d’estomac.

Par ailleurs, c’est également un remède conseillé aux diabétiques, aux personnes ayant une allergie ou un problème cardiaque, et aux personnes souffrant de constipation. En un mot, l’Aloe vera est une véritable petite pharmacie à elle toute seule. En effet, les vertus de cette plante miracle étaient déjà connues des précurseurs de la médecine actuelle. À l’époque ils l’utilisaient pour aider les intestins capricieux, pour apaiser les ulcères, pour améliorer la coagulation sanguine, pour soigner les coups et les blessures et pour soigner la peau et l’embellir. Aujourd’hui, vous en trouvez chez aloe vera forever à Bruxelles.

Les vertus de l’Aloe sur le corps

Cette plante miracle permet de nettoyer le système digestif et les voies urinaires. Ses qualités cicatrisantes font d’elle le remède recommandé en cas d’irritations, de petites coupures, de piqûres d’insectes, de bouton de fièvre, d’acné, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, de cellulite, etc.

Elle a également des vertus miracles sur l’intestin, grâce aux mucopolysaccharides (glucomannane et l’acemannane) que contient la pulpe d’aloes. Ces composants possèdent des vertus qui stimulent les défenses naturelles et qui favorisent le bien-être intestinal. Les mucopolysaccharides créent un « film visqueux » renforçant la structure et la perméabilité des intestins. Le filme agit comme un pansement et forme ainsi une protection qui améliore le fonctionnement gastrique. Ils incitent l’activité et la croissance de la flore intestinale et contribuent à renforcer la barrière intestinale contre les agents pathogènes, soit les sources de maladie.

Les vertus de l’Aloe vera sur la peau et les cheveux

Sur la peau, l’Aloe vera possède de multiples vertus, il permet notamment de l’hydrater et de lutter contre son vieillissement, grâce à ses propriétés hydratantes et revitalisantes. L’Aloe vera est également capable de lutter contre les brûlures. Toutes ces vertus sont dues à sa composition exceptionnelle, l’Aloe vera regorge en effet de vitamines, principalement celles se trouvant dans le groupe A, E et B. Ses propriétés sont également dues aux sels minéraux qu’elle contient, notamment, le phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer, le zinc, etc. Sur les cheveux, l’Aloe vera permet de faciliter le démêlage, elle donne plus de volume aux cheveux, les rend plus souples et plus brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *