0

Opter pour les bons gestes pour avoir une bonne hygiène au quotidien

bonne hygiène au quotidien

Prendre l’habitude d’adopter les bons gestes au quotidien, vous permet d’avoir une bonne hygiène et de préserver votre capital santé. Une bonne hygiène procure non seulement du bienfait pour votre corps, mais aussi une sensation de bien-être. Prendre soin de votre corps, de la tête aux pieds, vous permet ainsi d’avoir la santé, toute en ayant le loisir de vous évader de votre petit souci de la vie courante.

Une douche quotidienne

Une bonne douche, avec de l’eau à température ambiante, permet à votre peau de mieux respirer en se débarrassant des excédents de sébum ou des toxines ou toute autre saleté. Comme votre peau se protège des agressions microbiennes ou du dessèchement en produisant un film lipidique, pas nécessaire de prendre plus de 2 douches par jour. En prenant cette précaution, vous ne prenez pas ainsi le risque d’abîmer votre peau.

Il en va autrement pour les cheveux, il n’est pas conseillé de les laver tous les jours, afin qu’ils ne deviennent rapidement trop gras. Comme pour le visage, selon leur spécificité (gras, secs, avec des pellicules), vous pouvez choisir entre des shampoings normaux ou des shampoing traitants. Vous avez la possibilité également d’alterner leur utilisation pour gagner en efficacité.

Pour votre toilette intime, il vous est recommandé de choisir plutôt les produits au PH neutre, afin d’éviter d’agresser votre flore vaginale. Ayez une préférence pour les pains dermatologiques aux produits antiseptiques à base de savon ou d’alcool. Constituée d’un ensemble de bactéries et de germes, destinées à vous protéger des agressions extérieures comme les mycoses, il est important de préserver votre flore vaginale.

Des produits adaptés à votre visage

Pour votre visage, son nettoyage nécessite l’utilisation de produits spécifiques, à choisir selon votre type de peau (grasse, mixte ou sèche). De nature sensible et pourtant en étant la plus exposée aux agressions externes, la peau de votre visage demande plus de soins. Instaurer votre rite du matin pour son nettoyage avec les produits démaquillants et la lotion nettoyante de votre choix. Suivi par les crèmes hydratantes pour bien l’hydrater, c’est un geste important pour la protéger du vent, du froid, des toxines, …

En fin de journée, le rite du soir pour débarrasser la peau de votre visage des impuretés de la journée est tout aussi essentiel. Elle pourra ainsi mieux respirer une fois que les pollutions, les sébums sont enlevés. Pour peaufiner le tout, l’utilisation d’une crème de nuit pour bien hydrater votre peau est toujours de mise.

Des mains et des pieds en bonne santé

Tout comme le reste de votre corps, vos mains et vos pieds ont besoin d’attentions particulières. Se laver les mains est une évidence. Ce geste simple vous protège des maladies contagieuses, comme les gastroentérites ou les rhumes. A préciser au passage, qu’il faut les laver au savon en vous frottant bien les mains pendant au moins 15 secondes.

Pour les pieds, ils nécessitent des gestes plus doux pour leur lavage, en n’oubliant pas de les sécher minutieusement pour vous éviter d’attraper des mycoses. Une petite session de gommage vous permettra d’éliminer les peaux mortes.

Selon les saisons, l’utilisation de crème hydratante pour les pieds et les mains est aussi importante pour les protéger du froid, du soleil, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *