0

Profitez des bienfaits des produits cosmétiques bio pour notre santé

produits cosmétiques bio

Différemment des produits classiques, les cosmétiques bio sont en effet constitués d’une grande part de composants naturels. Tandis que les cosmétiques habituels sont composés d’ingrédients d’origine synthétique. On y trouve aussi des produits de l’industrie pétrochimique et des polymères (matière plastique). Selon leurs compositions, ces produits peuvent ainsi avoir des effets bénéfiques ou non sur notre organisme.

Les bienfaits des produits cosmétiques bio

Fortement demandés sur le marché, les produits cosmétiques bio avec plus de 95% de matières naturelles, répondent aux besoins d’authenticité et de sécurité des consommateurs. Plus d’authenticité car les cosmétiques conventionnels sont composés d’extraits de principes actifs, tandis que les cosmétiques bio en contiennent à plus de 90%. En étant proche de la composition de notre épiderme, les ingrédients naturels sont facilement et rapidement absorbés par notre organisme.

Richement composés d’éléments nutritifs tels que antioxydants, vitamines, acides aminés, oligoéléments, les cosmétiques bio protègent et hydratent efficacement notre peau. Ces composants naturels ne sont pas rejetés car ils ont une grande facilité de pénétration et sont mieux adaptés à notre épiderme. Ce sont ces éléments essentiels qui nous permettent d’avoir de belle peau et éclatante de santé. Les utilisateurs préfèrent ainsi délaisser les cosmétiques conventionnels en raison des risques d’effets toxiques sur notre organisme.

Les dangers des cosmétiques conventionnels

Ils sont en effet fabriqués avec des matières premières synthétiques. Ce sont des agents conservateurs comme le parabène qui risque de provoquer des allergies auprès de certaines personnes. C’est notamment un facteur de risque potentiel d’avoir le cancer du sein, à force d’accumulation.

D’autres ingrédients chimiques sont utilisés pour avoir de jolies couleurs, de belles textures, ou des odeurs exquises. Formaldéhyde ou formol, collagène, huiles minérales sont ainsi rajoutés pour fabriquer ces cosmétiques conventionnels. En causant des irritations, ces produits finissent par fragiliser notre peau face aux agressions externes. A terme, il s’avère ainsi que ces composants sont nocifs pour notre organisme.

Des produits cosmétiques bio et écologiques

Avec au moins 10% d’ingrédients venant de l’agriculture biologique, les produits cosmétiques bio sont très prisés par les consommateurs. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à passer beaucoup de temps pour décrypter les étiquettes sur les emballages des produits. Ils sont devenus experts en la matière et finissent toujours par accorder leur préférence aux produits respectueux de l’environnement. Vous pouvez reconnaître les cosmétiques bio grâce aux labels de certifications bio.

En quête de produits écologiques, ils choisissent les cosmétiques bio car ils ne contiennent pas d’engrais chimique, d’OGM ou de pesticides. D’origine naturel, les ingrédients de ces produits sont également biodégradables, différemment des composants transformés en pétrochimie. Les produits cosmétiques bio n’ont pas fait l’objet d’expérimentations sur les animaux, comme c’est le cas pour les autres cosmétiques. Autre fait important, l’emballages des produits cosmétiques bio est recyclable.

Choisir des cosmétiques bio permet ainsi aux consommateurs de faire des achats responsables. Spécialement conçus pour préserver notre capital santé, les produits cosmétiques bio ne sont pas seulement bénéfiques pour notre organisme, mais aussi pour notre environnement. Ils nous permettent de mieux nourrir notre peau et de protéger notre organisme, tout en nous aidant à rester responsable écologiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *