0

Quel régime alimentaire adéquat pour perdre des cuisses?

Bien que les activités sportives aident à perdre des cuisses, les régimes alimentaires s’avèrent être aussi efficaces. Cette solution est appréciée par ceux qui ne sont pas à l’aise avec le sport. En effet, il suffit d’établir un menu de bons aliments équilibrés en évitant ceux qui favorisent le stock des graisses dans cette partie.

Tout sur l’aliment équilibré

Plusieurs personnes se posent des questions sur la définition d’un aliment équilibré. Dans le cadre d’un régime, il existe des aliments qui sont interdits pour cela. Premièrement, il serait avantageux de limiter les gras. A la place, utilisez les aliments naturels qui est la base d’une alimentation équilibrée et saine pour perdre des cuisses.

Le sel et le sucre sont les vrais ennemis de l’organisme. Une consommation fréquente favorise le stockage des graisses sur les cuisses et d’autres parties du corps. Aussi, les féculents, les fritures et les viandes trop grasses apportent un effet négatif. Dans ce cas, l’établissement d’un programme d’alimentation équilibrée requière la suppression de ces types d’aliments.

Les aliments à privilégier pour perdre des cuisses

Il existe des aliments qui sont principalement efficaces pour tout type de programmes amincissants. Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution miracle, il faut de la persévérance et une bonne motivation pour les consommer. Voici les aliments à privilégier :

  • Les fruits : ils sont riches en fibres et en minéraux. Vous avez le choix entre les pommes, les fraises, les citrons et tant d’autres encore. Si vous avez du mal avec ces aliments, faites-en du jus pour qu’ils soient facile à avaler ;
  • Les légumes : ils contiennent également des fibres et aident à supprimer les petits creux entre les repas. Favorisez ceux qui sont verts tels que les laitues et les épinards ;
  • Les aliments complets : en plus d’être riches, ils sont bénéfiques pour la santé. Il peut s’agir des pains complets, céréales complets, les pâtes complètes et d’autres encore.

Un programme de régime alimentaire

Pour vous aider, voici un exemple de programme alimentaire pour affiner les cuisses rapidement et éliminer les cellulites. Vous avez besoin de l’adopter pendant 3 semaines maximum accompagné de quelques exercices de musculation journaliers et les résultats apparaitront.

  • Petit-déjeuner : prenez du thé au citron accompagné d’un pain complet et 2 œufs ;
  • Collation : prenez n’importe quel fruit de votre choix ;
  • Déjeuner : prenez des pâtes complètes avec de la viande blanche et des légumes verts cuits avec de l’huile de soja. Accompagnez ce plat avec du pain complet et une pomme en dessert ;
  • Collation : prenez toujours un fruit ;
  • Dîner : prenez une purée de pomme de terre garnie de beurre végétal. Buvez du jus de citron sans sucre.

 

Quelle que soit la gravité de la cellulite au niveau des cuisses, les solutions à travers l’adoption d’un aliment équilibré sont 50% efficaces. Le reste du travail est effectué par les exercices physiques. Le programme donné précédemment est à titre indicatif. Sachez tout simplement mettre de l’équilibre dans les repas que vous préparez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *