0

Sélectionner les meilleurs nutriments pour lutter contre la cellulite

cellulite

Le meilleur moyen de combattre la cellulite est d’adopter une alimentation adaptée, en sélectionnant les nutriments essentiels dont notre corps a besoin. Pour réussir à choisir ces nutriments, il serait utile d’apprendre à mieux connaître le mécanisme de formation de ces capitons. Ces nutriments sont en effet le pilier de notre lutte contre la cellulite, aussi il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, afin d’avoir de meilleur résultat. Ayons le bon réflexe !

Connaître la cellulite pour mieux la combattre

Lorsque la capacité de stockage de notre cellule de graisse arrive à saturation, elle bloque la circulation des liquides. Les toxines se trouvent ainsi accumulées et l’aspect de notre peau devient disgracieux et irrégulier, c’est l’effet peau d’orange. Ainsi, pour déstocker ces capitons, il est important de veiller à prendre des nutriments favorisant le retour veineux et qui aident à l’entretien des muscles.

Il faut savoir que la cellulite touche particulièrement les femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Des massages sur les endroits ciblés de notre corps ou des exercices physiques spécifiques peuvent aider à combattre ces fameux capitons. Mais le meilleur remède est d’avoir de bonnes habitudes en choisissant les nutriments essentiels pour les éliminer.

Pour accélérer le déstockage, pas besoin de régime drastique, il suffit de réduire les apports caloriques en favorisant les aliments à index glycémiques bas. Autrement dit, moins de sucre, plus de légumineuses dans notre régime alimentaire.

Avoir de bons réflexes alimentaires pour combattre la cellulite

A commencer par une bonne hydratation pour éviter la rétention d’eau, car c’est l’une des raisons principales qui provoquent la cellulite. D’autre part, il faut faire attention au sel caché dans les nourritures pour réussir à dégorger ces cellules adipeuses. Il se trouve dans les produits transformés qui sont enrichis en sel et en sucre raffiné, ou émollients pour leur donner plus de saveur.

Les aliments riches en graisses insaturées comme les noix, amandes fraîches, avocat, poissons des mers ont des vertus anticellulite. La vitamine E qu’ils contiennent est un puissant antioxydant qui nous protège de la rétention d’eau. En effet, les radicaux libres sont également responsables de l’apparition de la cellulite, aussi une alimentation riche en antioxydant serait plus appropriée pour y remédier.

Sans oublier les fruits et les légumes qui favorisent le drainage de l’eau tout en réduisant l’effet peau d’orange. Ces aliments nous donnent également beaucoup d’apport en antioxydant et en vitamine.

Les aliments comme les huiles végétales et oléagineux, ou les poissons gras et qui contiennent des acides gras polyinsaturés sont utilisés par notre organisme. Ces nutriments sont nécessaires pour la régénération des membranes de nos cellules. Aussi, ils sont rarement stockés par notre corps. En contrepartie, les aliments avec des acides gras tels que produits industriels, beurre, charcuterie, fromage … ne sont pas recommandés car facilement stockés dans nos cellules adipeuses.

Pensons aussi à nourrir nos fibres musculaires avec de la protéine, afin de combattre la rétention d’eau et l’insuffisance veineuse. Des aliments comme viandes, poisson, laitages, œufs, soja sont d’excellentes sources de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *